Lettre de motivation BTS Hôtellerie Restauration

Le tourisme c’est votre truc ? Tentez une poursuite d’étude dans ce secteur d’activité et préparer un BTS en vous inspirant de ce modèle de lettre pour obtenir une place dans la nouvelle promotion

Madame, Monsieur,

La France, premier pays touristique du monde, se doit pour conserver son leadership, de proposer des services hôteliers de qualité.

Actuellement en terminale (série) au lycée (nom), je souhaiterais vivement intégrer votre formation de BTS Hôtellerie Restauration de votre établissement à l’occasion de la rentrée 2008.

En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale, l’hôtellerie ainsi que la restauration m’ont attiré depuis une expérience réussie dans ce secteur à travers un emploi d’été et mon choix de vouloir en faire mon métier m’apparaît maintenant comme une évidence.

De plus, le dynamisme, la volonté et la rigueur dont il faut faire preuve sont certes des aspects qui en repoussent certains mais qui personnellement ne m’effraient pas car je suis réellement déterminée à réussir dans ce milieu que j’apprécie en partie à cause des exigences requises.

Enfin, votre établissement m’intéresse tout particulièrement car il est tourné vers l’international et mon projet final étant de travailler à l’étranger, les échanges organisés, seraient pour moi, de réels atouts.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m’investir totalement si vous me donnez l’opportunité de devenir élève de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_BTS_Hotellerie_restauration.doc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 150 personnes connectées