Demande de remboursement mutuelle

Vous souhaitez rédiger un courrier d’accompagnement pour vous faire rembourser vos soins médicaux par votre mutuelle ? Voici un modèle pour vous inspirer dans cette rédaction.


Madame, Monsieur,

Je suis titulaire auprès de votre organisme d’un contrat de mutuelle santé sous le numéro d’adhérant : [votre numéro d’adhérant].

A ce titre, vous trouverez ci-jointe une feuille de soins nécessaire pour le remboursement des frais que j’ai engagés dernièrement.

Dans l’attente du versement correspondant, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Changez de mutuelle si rien ne change !

Si vous n’arrivez pas à obtenir de geste de la part de votre mutuelle (notamment pour une mutuelle santé), nous ne pourrions que vous recommander de changer de mutuelle, tout simplement ! En effet, les mutuelles peuvent parfois se montrer assez peu réactives, et sans pression de votre part, elles peuvent laisser votre situation empirer. Pour des millions de français qui n’ont aujourd’hui que peu de moyens suite à la crise économique, bénéficier d’une mutuelle santé avec un bon rapport qualité/prix est vraiment primordial.

Néanmoins, il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure mutuelle santé pour vous. Afin d’en être sûr, nous ne pourrions que vous recommander à la place de vous rendre sur un site de comparateur de mutuelle santé (ou d’un autre type de mutuelle). De cette façon, vous éviterez ainsi de passer des heures entières à comparer les différentes offres des mutuelles, et il vous sera possible d’obtenir des premiers devis en quelques clics.

Grâce à des partenariats exclusifs avec les grandes mutuelles santé du marché, c’est l’occasion ou jamais pour les français qui en ont besoin de bénéficier d’une couverture santé qui soit en adéquation avec leurs besoins réels.


Lire les 5 commentaires

Écrire un commentaire
  • Il y a des fautes dans ce texte: adhérent (nom)et non adhérant (participe présent du verbe adhérer).
    Par ailleurs, la forme ci-joint est devenue invariable.
    Enfin, une faute de construction: dans l’attente de…, je vous prie… (et non : veuillez… car, c’est “je” qui attend et doit donc être le sujet du verbe de cette phrase.
    Ne voyez là rien de désagréable…Mais c’est mieux sans faute!

  • Bonjour. Je vous demande la résiliation du contrat qui concerne la garantie temporaire décès d’une certaine somme. Je ne comprends pas que l’on décide sans mon accord pour moi c’est malhonnête !

  • Attention "ci-joint" est invariable :
    "A ce titre, vous trouverez ci-joint une feuille de soins nécessaire pour le remboursement des frais que j’ai engagés dernièrement."

    Merci pour la lettre cependant. Utile et efficace

  • Il est tout de même hallucinant qu’un site de cette ampleur confonde "adhérent et adhérant"sur sa page d’accueil !
    Et aucun employé n’a su corriger cette énorme faute. Certainement jamais consulté par eux-mêmes.
    Salutations.
    Un non-bachelier

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2021 - La lettre type - Tous droits réservés. 125 personnes connectées