Lettre de motivation BTS Photographie

Vous souhaitez candidater à un BTS Photographie ? Inspirez-vous de ce modèle de lettre de motivation pour rédiger votre lettre de candidature.


Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale [série] au lycée [nom], mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Photographie au sein de votre établissement dès la rentrée [année].

Vous convaincre de ma motivation ? Je vais commencer par un lieu commun, je suis passionné de Photo. De là à en faire mon métier, il y à un effectivement un monde. Beaucoup d’appelé, peu d’élu, ma réflexion avant de candidater à votre formation a été murement réfléchie.

Ce que je souhaite plus particulièrement apprendre, ce sont toutes les techniques et celles relatives aux nouvelles technologies qui sont en étroites correspondances avec les débouchés potentielles et plus généralement maitriser la chaine graphique (numérisation, scanner, PAO). Autodidacte, j’ai également des compétences en infographie et en illustration.

Inventif, organisé et doté d’un bon sens commercial, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à pleinement m’investir si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Formez vous à la photographie avec ETPA

Vous avez envie de faire de la photographie votre métier, mais n’avez pas pu intégrer le BTS que vous convoitiez ? Rassurez-vous, il est toujours possible d’intégrer une formation de photographe de qualité, grâce à l’enseignement dispensé par l’ETPA, prestigieuse école de photographie. Si l’école propose un BTS photographie, elle possède également d’autres cursus, comme celui préparant au métier de praticien photographe. On vous explique tout de suite en quoi il consiste.

Si vous souhaitez vous former efficacement, pour être rapidement présent sur le marché de l’emploi, la formation de praticien photographe est faite pour vous. Durant les deux années de formation, vous aurez l’occasion de pratiquer la photographie de manière soutenue, de mieux découvrir l’environnement de travail d’un photographe, mais aussi d’avoir un aperçu de votre future vie grâce à un stage en milieu professionnel de quatre semaines. Directement accessible après le bac, cette formation pourra vous amener à intégrer le monde du travail à l’issue des deux ans, en tant que portraitiste, photographe de mode, photographe publicitaire, et même de vous installer à votre compte. Et pour ceux qui le souhaitent, il est possible de poursuivre les études avec une troisième année de spécialisation.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2024 - La lettre type - Tous droits réservés. 71 personnes connectées