Lettre de motivation DUT Génie Thermique

Vous souhaitez candidater à un DUT Génie Thermique ? Inspirez-vous de ce modèle de lettre de motivation pour rédiger votre lettre de candidature !

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale (série) au lycée (nom), mon ambition serait d’intégrer votre formation de DUT Génie Thermique et Energie au sein de votre établissement dès la rentrée (année).

La gestion de l’énergie devient dans notre société une préoccupation majeure. L’abandon des ressources naturelles et le développement des énergies dites propres sont aujourd’hui un marché très porteur. Au vu de ce développement, j’ai choisi de me spécialiser dans le génie thermique et devenir un spécialiste du transfert de chaleur, de la mécanique des fluides et de la thermodynamique.

Organisé, rigoureux, sensible à l’environnement et au développement durable, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m’investir totalement si vous me donnez l’opportunité de devenir élève de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_DUT_Genie_thermique.doc

Lire le commentaire

Écrire un commentaire
  • Bonjour et merci pour ce modèle de lettre.
    Ma question est évidemment :
    Avez vous été accepter dans l’établissement dans lequelle vous aviez postulé ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 130 personnes connectées