Lettre de motivation homme de ménage

Pas de discrimination, une lettre pour les hommes d’entretien ? Inspirez-vous de ce modèle de lettre de motivation pour rédiger votre lettre de candidature !


Madame, Monsieur,

Vous recherchez une personne fiable, motivé pour effectuer le nettoyage de vos locaux ?

Ne cherchez plus je suis la personne qu’il vous faut ! Tout du moins je vais tout mettre en œuvre dans la pratique du nettoyage pour vous convaincre que je peux vous donner toute satisfaction à ce poste.

Connaissant les produits d’entretien, les techniques de nettoyage, je suis sensible à l’hygiène et déteste le travail mal fait. Quand je pars d’une pièce, celle-ci est parfaitement propre.

J’ajoute que je suis efficace et ne m’attarde pas dans l’exécution des tâches courantes.

On me reconnaît un bon sens relationnel et je m’intègre facilement à une équipe de travail. Je suis disponible pour travailler à toute heure de la journée à plein temps ou à mi-temps.

Robuste et motivé, je serai heureux de faire parti de vos futurs employés.

Je reste à votre disposition pour vous apporter de plus amples détails sur ma candidature lors d’un prochain entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma parfaite considération.

Quelles qualités mettre en avant dans sa lettre de motivation, en tant qu’aide ménagère ?

S’inspirer de lettres de motivation existantes peut vous aider dans votre rédaction. Néanmoins, une telle lettre demande à être personnalisée, pour donner envie à l’employeur de vous contacter, et pour montrer votre véritable investissement. Vous n’êtes pas sans savoir que pour devenir femme de ménage ou même homme de ménage, il est indispensable d’avoir certaines qualités. Vous devrez les mettre en avant dans votre lettre de motivation. Alors, quelles sont ces qualités ?
  • La rigueur : c’est indispensable pour que vos clients soient satisfaits de votre passage, mais également, pour ne pas perdre de temps. Vous devrez donc trouver le juste milieu.
  • L’organisation : Vous vous en doutez, mais vous n’aurez pas qu’un seul déplacement dans votre journée. De même, vous pourrez être amené à gérer plusieurs tâches différentes, comme du ménage, voire des courses. Vous devrez donc être capable de respecter votre planning, en gérant tous vos déplacements et en effectuant les tâches dans le temps imparti.
  • Le relationnel : Forcément, vous allez travailler au domicile de particuliers. Le contact humain est donc très important. L’empathie, la patience et le respect doivent donc faire partie de vos qualités relationnelles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2021 - La lettre type - Tous droits réservés. 115 personnes connectées