Bulletin d’adhésion à une association

Vous souhaitez adhérer à une association ? Inspirez-vous de ce modèle de lettre de motivation pour rédiger votre lettre de candidature !


Madame, Monsieur le Président,

Je soussigné <nom, prénom>, demeurant à <adresse>, vous sollicite par la présente afin d’adhérer à l’association <nom et adresse de l’association>.

Je précise qu’un exemplaire des statuts de l’association, du règlement intérieur ainsi que les procès verbaux des dernières réunions m’ont été remis et que je suis d’une part en accord avec les modalités précisées dans ces documents et d’autres part m’engage à les respecter.

En règlement de la cotisation annuelle et pour permettre mon adhésion, je joints à la présente un règlement de <montant> euros.

Dans l’attente de votre accord et restant à votre disposition pour tout renseignement utile à éclaire ma demande, je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Les souscriptions sont faites en ligne

Inutile d’imprimer des formulaires et de les envoyer par La Poste puisqu’il existe désormais des formats beaucoup plus intéressants et spécifiques. En effet, il est tout à fait possible de souscrire via Internet, car cette adhésion en ligne vous permet forcément de gagner du temps. Cet outil est parfait pour les associations qui ne souhaitent pas déléguer toutes les démarches, vous aurez alors une gestion optimisée et adaptée à vos besoins.
  • L’association peut être inscrite gratuitement grâce à ce site, le fonctionnement est à la fois simple et pratique.
  • Vous devez renseigner toutes les données relatives à votre association, vous serez alors guidé au cours de toutes les étapes.
  • Vous pourrez paramétrer le bulletin d’adhésion en ligne, les transactions seront alors sécurisées et les montants sont collectés sans aucun frais.
  • Ce mode opératoire présente de sérieux avantages et vous aurez plusieurs moyens de paiement.
Vous aurez aussi un accès simple aux fichiers, cela permet aux adhérents de transmettre très aisément leurs informations personnelles. Parmi ces dernières, vous avez bien sûr les coordonnées, l’email… N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels, vous ne serez pas déçu par le concept et vous serez même en mesure de gagner de précieuses minutes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2020 - La lettre type - Tous droits réservés. 145 personnes connectées