Madame, Monsieur,

J'ai déposé pour un nettoyage dans votre établissement le (date) un(e) (vêtement concerné : pantalon, veste, robe etc.) en (matière : polyester, coton, soie etc.) acheté quelques semaines auparavant (facture ci-jointe).

Vous m'avez remis le même jour un ticket de dépôt, copie ci-jointe, sans émettre de réserves et ne m'avez fait part d'aucun risque quant au bon nettoyage de ce vêtement.

Aussi quel fut ma surprise quand vous m'avez rendu mon/ma (vêtement) décolorée/abîmé etc. ce qui le rend impropre à son utilisation habituelle. D'autre part, vous avez refusé de m'indemniser pour le préjudice subit en prétendant que vous n'avez commis aucune faute.

Je vous rappelle qu'aux termes de l'article 1789 du Code civil vous êtes présumé responsable des dégradations sur les vêtements qui vous sont confiés pour nettoyage à défaut d'avoir émis des réserves lors de leur dépôt.

Je vous invite donc à me régler la somme de (montant) en réparation de mon préjudice. A défaut, je serais contraint(e) de saisir le tribunal compétent.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Télécharger cette lettre :
Reclamation_pressing.doc