Changement d’adresse pour un abonnement

Vous souhaitez informer la société dans laquelle vous êtes abonné pour un service ou une revue que votre adresse à changé. Inspirez-vous de ce modèle de lettre gratuit.


Madame, Monsieur,

J’ai souscrit auprès de votre société un abonnement au magazine (ou à la revue) [nom du magazine] sous le numéro d’abonné [numéro].

Je vous informe avoir déménagé du logement que j’occupais jusqu’alors au [adresse].

Aussi, à compter du mois de [mois ou semaine selon la périodicité de parution], je vous remercie de faire suivre les magazines (ou revues) à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse].

Vous remerciant par avance pour cette modification, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

L’autre solution : Faire un suivi de courrier.

Vous n’avez pas eu le temps de faire toutes les modifications, et vous vous demandez comment faire un changement d’adresse à la poste ? Bonne nouvelle, cette démarche est possible auprès de La Poste et elle porte le nom de suivi de courrier. Il s’agit en réalité d’une réexpédition du courrier par La Poste. La mise en place de cette solution peut-être très utile, lorsque vous n’êtes pas certain d’avoir modifié toutes vos adresses, ou si vous êtes un peu tête en l’air. Attention, la mise en place de ce transfert de courrier demande un délai minimum de 2 jours, et sera effectif pendant une durée de 6 mois. Passé ce délai et si vous le souhaitez, vous pouvez renouveler le transfert pour la même durée. Finalement, vous pourrez donc recevoir votre courrier de votre ancienne adresse pendant une année. Attention seules les lettres et les colis de moins de 2 kg seront envoyés à votre nouvelle adresse. Cette offre n’est hélas pas gratuite. Il faudra compter un peu plus de 25 euros pour une réexpédition pendant 6 mois renouvelable. Vous pouvez également opter pour une offre de 1 an dès votre inscription. Le tarif est alors plus avantageux, puisqu’il coûte moins de 50 euro (les tarifs sont ceux affichés sur le site de La Poste en 2020).

Lire le commentaire

Écrire un commentaire
  • Il y a une erreur dans la lettre:
    "Je vous informe déménager du logement que j’occupais jusqu’alors au (adresse)" ne veut rien dire.
    Phrase correcte: Je vous informe que j’ai déménagé du logement (adresse)….

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2020 - La lettre type - Tous droits réservés. 105 personnes connectées