Lettre de motivation Erasmus

Dans le cadre de vos études universitaires, vous souhaitez effectuer une formation à l’étranger ? Trouvez ci-dessous un modèle pour présenter votre démarche et poser votre candidature

Madame, Monsieur,

Après m’être renseigné(e) sur les opportunités offertes aux étudiants concernant les poursuites d’étude à l’étranger, j’ai décidé de constituer un dossier de mobilité internationale. Vivement intéressé(e), je vous propose d’examiner ma candidature.

Etant actuellement étudiant en (spécialité), je souhaiterais me spécialiser dans les domaines liés au (domaine). Or, il se trouve que l’Université de (lieu) propose une formation intitulée (nom) de niveau (niveau) correspondant à mes aspirations professionnelles.

En effet, ce programme offre (détail de la formation). Il s’agit donc d’un programme multidisciplinaire qui correspond exactement à mon profil scolaire puisque je suis déjà titulaire (diplôme). Cette formation permettrait ainsi de renforcer mes compétences en (spécialité), accentuant mes succès de débouchées professionnelles.

De plus, le fait que cette formation soit dispensée à l’Université de (lieu) est une véritable chance pour moi. En effet, depuis le début de mes études supérieures j’ai guetté l’opportunité d’étudier une année à l’étranger. Je sais que cela constitue un avantage considérable sur un CV, ce qui me permettra là aussi d’intégrer plus facilement le monde du travail. De plus, vivre une année au(x)/en (pays) me permettra de m’ouvrir à une culture différente m’enrichissant également sur le plan personnel.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_erasmus.doc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 36 personnes connectées