Lettre de motivation BTS Informatique de Gestion

Vous souhaitez poursuivre vos études dans le secteur informatique après le Bac et intégrer une formation du type BTS ? Voici un exemple de lettre de motivation pour candidater auprès d’un établissement dispensant cette formation

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale (spécialité) au lycée (nom du lycée) de (lieu), je vous fais part de ma candidature afin d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Informatique de Gestion.

En effet, l’informatique m’a attiré dès mon plus jeune âge. Passant une partie de mon temps libre à créer et gérer des sites Internet en utilisant différents langages de programmation, à faire de la maintenance multi plateforme et tenir à jour l’administration d’un parc informatique d’une petite structure, le choix de vouloir en faire mon métier m’apparaît désormais comme une évidence.

La pénurie en main d’œuvre dans ce secteur, sur des profils avec des compétences à la fois en gestion et en informatique me pousse aujourd’hui à envisager mon avenir dans cette voie.

C’est pourquoi étudier dans votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais, pour ensuite concrétiser mon projet professionnel dans ce domaine.

J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_BTS_Informatique_gestion.doc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 160 personnes connectées