Première relance facture impayée

Voici un modèle qui pourra vous être utile pour relancer un fournisseur qui n’a pas payé ses factures.


Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de vous rappeler que votre compte client présente à ce jour un solde débiteur de [indiquez le montant] euros. En effet, notre dernière facture n° [numéro de la facture], en date du [date], et payable au [date d’échéance] selon les termes de nos accords, n’a pas encore été honorée.

L’échéance étant dépassée, nous vous demandons de nous faire parvenir son règlement sous huitaine.

Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’un simple oubli de votre part. Nous nous permettons toutefois de vous indiquer qu’à défaut de paiement malgré cette première relance, nous serions amené à vous facturer les intérêts de retard prévus par nos conditions générales de vente.

Si ce retard est volontaire, nous vous invitons à nous contacter pour nous en communiquer les motifs.

Dans le cas où votre règlement nous parviendrait avant réception de ce courrier, nous vous demandons de considérer cette lettre comme nulle et non avenue.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Si la relance de facture vous concerne, alors voici quelques conseils qui devraient pouvoir vous aider et même éviter de faire des relances à la main !

Pourquoi utiliser un logiciel comme MicroDesk pour la relance des factures ?

Comme vous devez sans doute le savoir si vous êtes auto-entrepreneur, aujourd’hui écrire une lettre de relance pour vos factures est très clairement une grosse perte de temps et nous ne pourrions que vous recommander d’automatiser cette procédure avec un logiciel. Il se trouve en effet que dans certains cas de figure, la gestion des factures et des différentes relances de factures peut prendre des heures entières, et cela vous empêchera de faire votre vrai travail.
Concrètement, il faut que cela soit bien clair si vous n’y avez jamais pensé par le passé mais vous n’avez aucune valeur ajoutée à gérer vos factures et malheureusement certains auto-entrepreneurs tombent dans ce très gros piège administratif et décident au bout de quelques mois ou de quelques années seulement d’arrêter complètement leur activité.
Grâce à un logiciel performant pour pouvoir gérer toutes vos factures comme il se doit, vous allez enfin pouvoir vous concentrer à nouveau sur votre activité : une opportunité en or que vous devriez saisir !


Lire les 5 commentaires

Écrire un commentaire
  • Si je peux me permettre, cette lettre est très bien, pour la deuxième , la troisième etc il faut simplement rajouter des phrases du genre "dernière relance rester sans réponse de votre part" "malgré notre dernière relance" "malgré nos appels téléphonique" etc et demander le paiement des réception et non plus sous huitaine et être plus ferme sur la menace de pénalité de retard

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2021 - La lettre type - Tous droits réservés. 61 personnes connectées