Lettre de motivation Assistant Ressources Humaines

Vous aimez toutes les tâches administratives, la formation et le recrutement ? Voici un modèle de lettre de motivation gratuit qui peut vous servir de base dans la rédaction de votre lettre de motivation

Madame, Monsieur,

La gestion des ressources humaines est une science qui est à la fois une réelle source de conflit mais aussi une réelle méthode d’accroitre la productivité d’une entreprise.

En effet, prendre soin de ces salariés, assurer l’ensemble des tâches tant administratives, réglementaires que celles qui sont propres à un secteur d’activité sont autant de fonctions que je maîtrise parfaitement.

De la gestion de la formation, au recrutement, à la gestion de la paie, j’ai pu tenir des postes en rapport avec l’ensemble des éléments qui font le poste d’un assistant ressources humaine.

Pragmatique et organisé, je gère les dossiers du début à la fin et j’apprécie tout particulièrement la bonne exécution du travail que l’on me confie. Disponible et rigoureux, je sais m’intégrer à une équipe de travail et m’adapter à un nouveau secteur d’activité.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer pour présenter de façon plus approfondie mes compétences et motivations. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Télécharger cette lettre :
Lettre_de_motivation_assistant_ressources_humaines.doc

Lire le commentaire

Écrire un commentaire
  • Quelques fautes d’orthographe. Première ligne : "est une science" peut être pénalisant dans un métier où l’action est importante.
    "réelle source de conflit" si les RH sont "ça", alors où est leur pertinence ? Personne ne veut de conflit chez soi. Cela est susceptible de faire peur au recruteur.
    Redondance du 2ième et 3ième paragraphe, donc écrit pour ne rien dire de plus. Redondance de termes (3ième paragraphe : "…poste…poste", dernier paragraphe : "pour vous rencontrer pour présenter"), donc pauvreté du vocabulaire pour un métier de communication.
    Dans le 3ième il aurait été plus juste de suivre la chronologie : "du recrutement à la gestion de la formation en passant par…", donc manque de cohérence.
    Avance des propos sans les argumenter : "pragmatique et organisé", "Disponible et rigoureux", "m’adapter à un nouveau secteur d’activité"…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 44 personnes connectées