Demande de remboursement anticipé d’un prêt

Vous souhaitez rembourser votre prêt par anticipation ? Demandez les modalités pratiques à votre banque


Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de solliciter le remboursement par anticipation d’un prêt de <montant du prêt> euros contracté auprès de votre établissement le <date> pour une durée de <nombre de mois> mois, conformément aux dispositions de l’article L. 312-21 du Code de la consommation.

En conséquence, je souhaiterais que vous me communiquiez dans les meilleurs délais le montant précis de la somme qu’il me reste à rembourser et celui de l’indemnité due au titre des intérêts.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Les frais de remboursement sont souvent importants

Vous avez désormais les fonds pour rembourser votre prêt immobilier ou à la consommation, cela vous permet d’envisager un autre crédit plus conséquent pour un autre projet. Il faut toutefois réfléchir en amont à cette solution, car les frais sont importants. Par conséquent, un remboursement anticipé de prêt immobilier peut s’avérer judicieux en fonction de la période qui reste pour solder la dette.
  • N’hésitez pas à négocier les frais concernant ce remboursement et un courtier spécialisé pourrait vous aider.>/li>
  • Dans certains cas de figure, ils sont réduits au maximum et dans d’autres contextes, ils peuvent disparaître.
  • Vous devez alors peser le pour et le contre pour cette transaction afin de savoir s’il faut réellement anticiper le remboursement.
  • L’argent disponible peut être suffisant pour vous lancer dans la concrétisation de votre nouveau projet par exemple.
Généralement, vous pourriez alors être impacté par 3 % du capital qui reste et six mois d’intérêts seront également au rendez-vous. En ce qui concerne ces derniers, vous aurez des taux classiques. La transaction peut être intéressante, mais ce n’est pas toujours le cas. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels afin d’être certain de profiter pleinement de tous les avantages.

Lire le commentaire

Écrire un commentaire
  • je vous recommande au moment de la négociation du contrat de faire en sorte de faire sauter la clause des indemnités en cas de remboursement anticipé! en effet les banques sont prêtes à renoncer à ses indemnités pourvu qu’elles aient un nouveau client ou nouveau contrat!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2020 - La lettre type - Tous droits réservés. 142 personnes connectées