Contrat Echange de maison pour les Vacances

Vous souhaitez échanger votre maison avec d’autres personnes pour passer des vacances à moindre frais ? Voici un modèle de contrat pour matérialiser vos accords et éviter les mauvaises surprises !

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à notre conversation téléphonique et vous confirmons notre accord pour l’échange de nos résidences respectives sises à :

– (adresse 1)
– (adresse 2)
Pour la période du (date) à (date), aux conditions précisés ci-dessous sans que celles-ci ne demeurent exhaustives :

Nous nous engageons respectivement à prendre soin de nos résidences, de fournir un mode d’emploi de tous les équipements présents et utilisables, une liste des coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence ainsi qu?un nombre raisonnable de placards, tiroirs, rangements libres pour nos effets personnels.

Nous procéderons à l’arrosage des plantes vertes et autres arbustes le nécessitant, remplacerons les produits consommés sur place et nous engageons à subir la responsabilité de tous les dégâts occasionnées par nous-mêmes durant nos séjours respectifs.

Le ménage, l’entretien des locaux et du jardin (tonte, taille) ainsi que la lessive du linge de maison devront être faits régulièrement pendant le séjour.

Seules les personnes autorisées à habiter le logement (définies ci-dessous) peuvent passer la nuit sur place :

Pour notre maison :

Pour votre maison :

Cette lettre contient les termes de notre accord étant entendu que les règles de bon sens et de gestion en bon père de famille s’appliquent de plein droit. Tout additif et toute modification devra cependant faire l’objet d’une autorisation écrite.

Faite à (lieu) le (date)
Bon pour accord


Télécharger cette lettre :
Echange_de_maison.doc

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2006-2019 - La lettre type - Tous droits réservés. 134 personnes connectées